Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Elodie
le blog d'Elodie
Publicité
Archives
16 avril 2010

Fabrication d'emporte-pièces

Vu que je n'arrive pas à trouver ce que je veux en France, je me suis lancée dans la fabrication d'emportes pièces!
Franchement pas évident de manier le laiton, mais je suis assez fière du résultat.

DSCN7476 DSCN7477
Pour un premier essai, j'ai fait une pomme, et un ruban, pour la préparation d'octobre rose 2010.

 

Comment que j'ai fait?

 

Je suis partie d'une plaque de laiton, chinée dans le souk de Marrakech il ya quelques années. J'ai coupé des bandes d'environ 3 cm.

DSCN7468

J'ai ensuite fait un petit "ourlet" de 3mm à l'aide d'une pince plate. Ensuite, viens la préparation du modèle.

DSCN7470

J'ai dessiné d'abord sur une feuille et pris les mesures entre chaque angle à l'aide d'une petite bande de papier. Ca permet aussi de voir que la bande de laiton ne sera pas trop courte.

DSCN7472

J'ai ensuite reporté les mesures sur la bande de laiton à l'aide d'un stylo bille.

DSCN7473

A l'aide d'une pince plate, j'ai plié la bande de laiton en essayant de respecter les angles de la figure d'origine. Bon, après, j'ai un peu bidouillé avec la pince pour fignoler.

Pour la fermeture, j'ai fait un peu comme j'ai pu, c'est à dire un § aplati à la pince plate. Ça rend pas trop mal, mais avec un œillet et un poinçon je suis sure que ca aurait été mieux. Mais bon, j'ai pas le matériel.

 

Pour les prochains, je pense faire un emporte pièce en forme de pièce de puzzle, des trucs de geek, et pleins d'autres bidules!

 

PS: Si quelqu'un connait une bon magasin ou on trouve des emportes pièces originaux (j'ai déjà une bonne vingtaine de basiques), en région parisienne, laissez moi un mot dans les commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah que coucou<br /> <br /> T'es super douée, j'adoreeeeeeee et j'envie<br /> <br /> Pour les emporte pièces, sur Paris, je ne connais pas de magasin, par contre il y a la Bredele boutique. fr en ligne : Grand choix du classique au plus déluré, prix honnêtes, bonne qualité et rapidité en prime<br /> <br /> http://bredele.boutique/12-emporte-pieces-et-decoupoirs<br /> <br /> Je m’approvisionne chez eux, c'est mes dealer préféré (et j'ai même pas de réduc quand je fais de la pub, lol)
Publicité