Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Elodie
le blog d'Elodie
Publicité
Archives
19 mai 2010

peinture sur tissus

Sur le même thème que ceux la que j'avais fait il y a quelques temps, j'ai testé la peinture sur tissus.

DSCN7554 DSCN7555
Pas très facile sur du lin de faire des beaux très réguliers, j'ai donc opté pour le point arrière avec du fil marron pour faire la cage. Les détails sont à faire avec beaucoup de précautions, car le lin est assez irrégulier... Mais c'est rigolo de travailler sur du tissus!
Aussi fluide à utiliser que de l'acrylique, ca doit cependant être plus confortable sur un tissus plus lisse. Après peinture et séchage, la fixation se fait au fer à repasser.

J'ai fait des badges avec les premiers petits essais et une fraise que j'avais brodé il y a longtemps.

DSCN7557

J'ai aussi  testé la peinture au pochoir.

DSCN7558

Alors la, même sur du lin, c'est très agréable à faire! Et ca rend assez bien je trouve. Le plus long à faire est d'évider le pochoir, livré avec tout les trous encore à leurs places...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et pis la cage, faut la faire tourner très vite après youpiii
Publicité