Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Elodie
le blog d'Elodie
Publicité
Archives
14 juin 2008

De l'usage d'un bus

On n'y croyait pas au début, mais les bus sont assez aléatoires en fait. DSCN5161
Pour rentrer chez nous du centre ville, nous avons une bonne demie heure de bus. Quand le bus arrive!
Nous avons attendu un bus à la grande station du centre ville pendant 20 bonnes minutes, un des bus que nous prenons pour rentrer passe, les gens rentrent, et là: à non désole, le bus est plein, attendez le prochain! Bon, va pour attendre le prochain alors. Il y a aussi un nombre limité de bagages à bord, quand le portoir à bagage est plein, on attend le suivant. Pour une ligne qui va jusqu'à l'aéroport, c'est moyen)
Pour payer son trajet, il faut où acheter des billets aux stations, ou directement dans le bus, mais attention! la machine en rend pas la monnaie! c'est un peu comme les péages à pièces sur l'autoroute, on verse la monnaie et çà délivre un petit ticket de caisse qui nous sert de titre de transport.
Les bus sont 2 étages ici. Une fois qu'on a a peu près repéré le trajet jusqu'à chez nous, que je n' harcèle pas le chauffeur pour être sur de descendre au bon arrêt, on peut profiter de l'étage. Et là, c'est un peu comme la Magicobus dans Harry Potter, on se demande si il ne va pas se compresser pour passer entre deux voitures, et comment il fait pour tourner sans tomber!
Tout celà est d'autant plus impressionnant que ici, on roule à gauche et que même si j'ai tjs pas le permis, j'avais pris de bonnes habitudes de rouler à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité