Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Elodie
le blog d'Elodie
Publicité
Archives
26 janvier 2009

Lemon Curd

Je l'ai réussi cette fois! J'ai déjà essayé une fois, mais j'avais lamentablement échoué dans la préparation de ce met(les oeufs ont cuit trop vite,j'avais pas les bons ingrédients...). Maintenant que j'ai des bon bouquins de cuisine (celui ci est un recueil du blog tambouille, merci Gaëlle!) j'ai cuisiné ce lemon curd (qui déchire sur trois générations, soit dit en passant).

La recette:

1 citron avec plein de jus dedans
150g de sucre
2 oeufs
2 cuillère à soupe de Maizena
1 petite noix de beurre
1 micro-onde

- Pressez le citron pour avoir environ 3/4 d'un verre de jus.
- Rapez le zeste de la moitié du citron, comme ça ca fait un bon lemon curd aux vitamine et au pesticide. Sinon, on prend des citrons bios, il n'y aura plus que les vitamines, mais c'est moins drôle.
- Mettez le jus le zeste et la Maizena dans un saladier en plastique (enfin pas en metal, car micro-onde après) et delayez bien la Maizena au fouet.
- Passez 1 min au micro-onde à pleine puisance
- Ajouter le sucre, fouettez, re-micro-onde pour 1 min, re-fouettez
- Ajouter les 2 oeufs battu en omelettre, fouettez
- Passer au micro-onde 30 sec par 30 sec et fouettez bien entre chaque
- Au moment où ça commence à épaissir, c'est presque bon!
- Refaites un dernier petit tour de micro-onde.
- Mettez dans un pot de confiture vide. Laissez refroidir (ou pas)
-Devorez!

DSCN6231

On peut même s'en servir sur un fond de tarte sablé cuit pour en faire une tarte au citron.


Découvrez Fool's Garden!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité