Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Elodie
le blog d'Elodie
Publicité
Archives
8 mars 2009

Religieuse Fashion

Je me suis remise à la pâtisserie. Ce week-end j'ai fait des religieuses. Mais attention, fashion les religieuses, toutes de roses et d'étoiles vêtues!

DSCN6394

La recette:

les choux


1/4 L d'eau
130g de farine
4 cuiller à soupe de sucre
4 cuiller à soupe d'huile
3 œufs
sel

Dans une casserole, on porte à ébullition l'eau l'huile le sel et le sucre, ensuite on ajoute la farine, on touille au fouet jusqu'à ce que la pâte se décolle bien du fond de la casserole. Attention, pas jusqu'à que ça brule!
Ensuite on ajoute les œufs hors du feu, en touillant bien fort au fouet.
Sur du papier sulfurisé, on dresse avec deux cuiller. Moitié de gros choux, moitié de petits choux. on enfourne pendant 15-20min à 180°C on arette quand les choux sont bien dorés.
On laisse refroidir et on se retient de pas tous les manger avant la suite de la recette

La crème pâtissière à la vanille

1/2 L de lait
60g de farine
75g de sucre
1 œuf
1 jaune d'œuf (garder le blanc pour le glaçage)
2 sachets de sucre vanillé (à la vrai vanille, c'est encore meilleur)

Dans une casserole on touille les œufs, le sucre, la vanille et la farine. On porte à feux doux et on verse le demi litre de lait bouillant dessus. Là, faut pas arrêter de touiller au fouet, sur feux doux jusqu'à ce que çà épaississe. Une fois que çà à pris, on sort du feux et on récupère les choux de l'étape d'avant si ils n'ont pas tous été dévoré

Le montage

Avec un poche à douille fine (ou une seringue stérile 50ml piqué au labo) on rempli les choux par en dessous.
Ensuite, avec le blanc qu'il reste de la crème pâtissière, on en fait un glaçage royal avec du sucre glace et une goutte de colorant alimentaire.
On trempe la tête des choux dans le glaçage et on dresse. On peut agrémenter de petits bonbons en sucre, mais aussi de crème au beurre, de chantilly ou de quoi que ce soit d'autre qui soit bon.

Ensuite, on patiente sagement jusqu'au diner sans ouvrir le frigo dans lequel on conserve ces petites pâtisseries.






Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !<br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Béatrice (http://www.hellocoton.fr)<br />
S
Hmm ca a l'air super! tu veux pas revenir à montpellier l'année prochaine pour faire plein de p'tites patisseries de ce genre?? nan? sûre?
Publicité